Table ronde « Quelle coopération artistique caribéenne ? « 

Actualités
Visuel

Depuis sa création en 1973, L’ICFC poursuit ses objectifs qui consistent à développer des relations de toute nature (économiques et commerciales, sportives et culturelles, environnementales et touristiques) entre la Guadeloupe et les pays et territoires de la zone Caraïbe – Amérique centrale – Amérique Latine.

Dans cette dynamique, l’ICFC soutient la régionalisation de la 3ème édition de l’exposition itinérante « les quartiers se racontent » organisée par la Ville des Abymes du 16 Juillet au 10 Octobre 2015. Cette exposition révèle le travail de trois photographes Nicolas Nabajoth, Eric Laquitaine, Daniel Goudrouffe, qui depuis 2005 mettent en lumière les quartiers des Abymes et leurs nombreuses évolutions, suite à la Rénovation Urbaine. 56 photographies noir et blanc 188 x 123 cm sont visibles à l’aéroport Pôles Caraïbes et au Quai des Arts de Pointe-à-Pitre. L’ICFC œuvre également à la traduction anglaise du catalogue de cette exposition, dont la sortie est prévue au dernier trimestre 2015.

L’ICFC intervient  en matière d’assistance technique et et de mise en œuvre de projets de coopération opérationnelle dans la Caraïbe. En partenariat avec, l’AEC et le CORECA, l’Institut a accompagné une délégation d’artistes guadeloupéens d’horizons culturels variés,  à la 12ème édition du CARIFESTA,  Festival Caribéen des arts en Haïti.

Faisant suite au CARIFESTA et à la manifestation « les quartiers se racontent », la Région et le Département de Guadeloupe, la ville des Abymes, Cap Excellence, l’ICFC et leurs partenaires organisent une table ronde sur le thème « Quelle coopération artistique caribéenne?». Cette table ronde aura lieu le Jeudi 8 Octobre 2015 à partir de 17h30 à la salle du Conseil du Centre Culturel Sonis aux Abymes en présence de Mme Emme lie PROPHETE, directrice de la communication de la 12ème édition du CARIFESTA,  également écrivaine et directrice de la bibliothèque nationale d’Haïti.

Tags: , , , , ,

Partager

Newsletter