La Revue Caraïbes devient bilingue

Actualités
bandeau-siteweb-revue caraibe bilingue

La Revue Caraïbes devient bilingue

Le 25 Avril 2016, l ’Institut de Coopération Franco Caraïbe  lance le PREMIER numéro de la   « REVUE CARAÏBES BILINGUE», (en partenariat avec la Région Guadeloupe), la première revue d’actualités trimestrielle BILINGUEpéciale CARAÏBE et 100% WEB.

Elaborée en fin 2014, la Revue Caraïbe a représenté une innovation en terme de format de diffusion de l’actualité Caraïbes, en alliant une diffusion 100% web et en mettant systématiquement en perspective l’actualité caribéenne avec celles des DFA.

La Revue Caraïbe a été limitée dans son développement et sa diffusion par son monolinguisme (français) et sa périodicité trimestrielle, qui d’un point de vue éditorial lui confère un positionnement difficile.

La mouture 2016 de la revue presse vise à en entendre l’audience et accroitre la pertinence temporelle tout en respectant le format d’origine.

Le format reste concis et innovant, c’est un condensé de 4 minutes, abordant tous les sujets de la société caribéenne, de la politique au sport, en passant par la culture et le social. La revue devient bilingue français et anglais, tout en gardant un format adapté aux exigences du public et aux nouvelles pratiques inhérentes aux réseaux sociaux.

  • Le premier numéro  de la Revue Caraïbes bilingue traite de l’ouverture politique et diplomatique de Cuba, de l’affaire Petro Caribe, des difficultés de la zone Caraïbe sur la gestion de l’environnement. Cette édition aborde également le  scandale Fifagate.

Cette édition est, disponible dès aujourd’hui sur la chaine You tube de l’ICFC, mais aussi sur le site internet et les réseaux sociaux de l’ICFC :

 

Prochaines éditions prévues de la #Revue Caraïbes Juin 2016

Tags: , , ,

Partager

Newsletter