Coopération Guadeloupe Miami

Actualités
Kanelle Valton.1

La mise en oeuvre du réseau des chargés de coopération de la Région Guadeloupe avance. 

Depuis le mois de janvier, Mme Kanelle Valton, Chargée de coopération Guadeloupe-Floride, a rejoint le consulat général de France à Miami. Sa présence au sein du consulat comme les missions qui lui ont été dévolues renforcent les liens déjà tissés entre la Floride et la région française caribéenne que ce soit au niveau économique, culturel ou encore éducatif.

Dans cet entretien, Kanelle Valton, explique comment elle entend, en collaboration avec les services de ce consulat, développer cette coopération de dimension aussi régionale qu’internationale, la Guadeloupe étant au cœur des échanges caribéens, à la croisée des chemins américains et tournée vers la France comme l’Union européenne.

Mme Valton vous convie également à monter à bord de l’un des nombreux avions reliant Miami à l’Ile d’émeraude en à peine trois heures afin de découvrir par vous-même les très nombreux atouts de l’archipel !

Découvrez en ligne l’interview par e-toile de Kanelle Valton , en poste à Miami!

 Pour mieux comprendre le dispositif des chargés de coopération de la région Guadeloupe, consultez notre page coopération institutionnelle !

Tags: , , , , ,

Partager

Newsletter